Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Concours- Presse: Adja Faye et Ousseynou Diop de ‘’Téranga FM'' distingués par le Panos

Samedi 9 Juin 2012

Concours- Presse: Adja Faye et Ousseynou Diop de ‘’Téranga FM'' distingués par le Panos
L’institut Panos Afrique de l’Ouest a primé vendredi à Dakar sept professionnels des médias dans le cadre du ‘’Prix des meilleures productions sur la gouvernance 2011’’, a constaté l’APS.

Les professionnels des médias ont concouru dans les catégories suivantes : investigations presse, investigations radios, témoignage oral et clubs radios citoyens.Pour l’investigation presse, Birame Faye du journal ‘’Le Quotidien’’ a remporté le prix du meilleur journaliste d’investigation. M. Faye a travaillé sur le foncier à Mbane (département de Dagana) et sur les passations de marché à Matam.

Le deuxième prix sur le Témoignage oral a été décerné au journaliste Adja Fatou Faye de ‘’Téranga’’ FM alors que son confrère Oussseynou Diop, remporte la seconde place prix du meilleur producteur de radio.

Six médias dont quatre journaux et deux radios ont pris part au concours, qui a comporté quatre étapes. 28 dossiers pour un total de 76 articles ont été publiés, ou diffusés. Chaque journaliste a été accompagné par un encadreur.

Le concours du prix des meilleures productions sur la gouvernance 2011 est une activité du projet dénommé ’’Renforcer le rôle des médias pour la transparence dans la gestion des ressources publiques et le contrôle citoyen’’, organisée par Panos Afrique de l’Ouest.

Ndarinfo.com