Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Installation anarchique de stations d’essence à Guet Ndar: un danger imminent guette les populations.

Vendredi 20 Décembre 2013

Dans une interview accordée au quotidien l’Observateur, Assane Bâ le Président régional de l’Association des consommateurs dénonce la recrudescence de ce phénomène qui expose les populations du populeux quartier de Guet Ndar devant un danger imminent, En effet, 6 stations d’essence distantes d’à peine 20 m les unes des autres sont présentes à Guet alors qu’une autre est construction à Santhiaba.


«Au début, c’était une seule station, mais depuis quelques mois, on a constaté une prolifération de ces stations d’essence qui constituent un véritable danger pour les habitants. J’ai fait le même constat que beaucoup de Saint-louisiens. Premièrement, ces stations d’essence ne répondent pas aux normes et, même si c’était le cas, elles ne doivent pas être installées dans un quartier » soutient Assane Bâ.

« Ndar est très peuplé et je n’ose même pas imaginer le drame qu’il y aura si jamais une de ces stations d’essence venait à prendre feu. Les sapeurs-pompiers ne pourront pas circonscrire le feu, car Guet-Ndar est un quartier dont l’accès est extrêmement difficile. Je dénonce avec la dernière énergie l’installation anarchique de ces stations d’essence. J’ai alerté l’Association des consommateurs sénégalais et je suis d’avis que les autorités doivent fermer toutes ces stations d’essence », a-t-il ajouté.

Pour Latyr Fall, conseiller municipal chargé de la Pêche, « les populations de Guet-Ndar sont quelque part complices parce qu’elles signent des contrats de bail avec les personnes désireuses d’ériger des stations d’essence ».
« Ça devient inquiétant. Des rencontres sont prévues avec les autorités chargées de l’environnement afin de les sensibiliser pour qu’elles ne remettent plus d’agréments ni d’autorisations pour l’installation de telles stations d’essence. Si nous parvenons à avoir un site pour délocaliser les stations d’essence, ce serait l’idéal », regrette M. Fall.

Ndarinfo avec L’Observateur