Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’île de Saint-Louis envahie par des chèvres

Lundi 23 Juillet 2012

L’île de Saint-Louis envahie par des chèvres
S’il y a une espèce animale qui manque à Saint-Louis, ce ne sont pas les chèvres. Ces dernières se sont emparées en toute audace des lieux les plus paisibles de l’Île.

Sur la Place Faidherbe, le Quai BacreWaly Gueye (ex-Henry Jay), le Quai Roume, ainsi que la Place Pointe-à-Pitre à Guet Ndar, ce sont des groupes de chèvres qui investissent les lieux comme bon leur semble.

Si certaines de ces chèvres se reposent tranquillement, les plus civilisées d’entre elles se bronzent au soleil alors que les plus délinquantes arpentent les poubelles à la recherche des meilleurs morceaux. Après ce festin, elles déambulent dans la ville et rejettent leurs excréments sans vergogne. Il s’agit là d’un spectacle comique et désolant qui attire le regard des touristes.

L’invasion spectaculaire des chèvres de l’Île de Saint-Louis est due au manque de prise en charge de ces animaux domestiques par certaines familles, qui les envoient à la rue au premier chant du coq pour les récupérer au crépuscule.

Un patrimoine mondial aussi précieux que l’Île de Saint-Louis mérite-t-il ce sort? En tout cas, l’attention des autorités de Saint-Louis devrait être sollicitée par cette situation insolite.

Cheikh Saad Bou SEYE