Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MCA - SÉNÉGAL : des députés et membres de la Société civile réclament un second COMPACT.

Mardi 20 Octobre 2015

Les élus à l'ouvrage de BANGO
Les élus à l'ouvrage de BANGO
« C’est une grande satisfaction que nous ressentons après avoir visité quelques chantiers. Le Millénium Challenge Corporation (MCA) a beaucoup investit. Aujourd’hui, l’eau est disponible ainsi que la terre. Nous pensons que l’autosuffisance en riz en 2017 pourra être atteinte », a a témoigné, mardi, Mme Ndèye Awa MDODJI, député à l’Assemblée nationale.
 
« Nous espérons que le programme puisse continuer dans d’autres zones qui ont besoin d’aménagements hydraulique et routiers », a-t-elle ajouté à l’issue d’une visite des travaux de ce projet financé par le Peuple américain.
 
Cette tournée effectuée dans la vallée du fleuve Sénégal, a permis aux élus, membres de la société civile, chefs de services régionaux de s’imprégner de l’ampleur des réalisations structurantes de ce programme.
 
« Ils ont vraiment mis les moyens pour faire naitre l’espoir dans cette zone », a estimé Mame Latyr FALL, coordonnateur du Forum Civil de Saint-Louis. En appelant à l’appropriation des ouvrages par les autorités pour assurer leur suivi, M. FALL plaide pour la poursuite du programme à travers un second COMPACT.
 
> Les impressions et appréciations de quelques élus, à la suite de la visite de terrain
 

NDARINFO.COM