Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Paris : la Banque mondiale magnifie son partenariat avec l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Mardi 25 Février 2014

Makhtar Diop, le vice-président de la Banque mondiale a insisté hier sur l’engagement de son institution à soutenir les nouveaux défis de l’Enseignement supérieur supérieur au Sénégal. « Depuis des années, la Banque mondiale et d’autres partenaires appuient le gouvernement du Sénégal pour renforcer son secteur éducatif. En outre, le Groupe de la Banque Mondiale a opéré un retour en force dans le secteur de l’Enseignement supérieur ; les performances dans le secondaire et le primaire exigent en effet un enseignement supérieur de qualité et tous les espoirs sont permis », a-t-il dit à l’ouverture du groupe consultatif pour le Sénégal 2012.

« Permettez-moi de prendre un exemple pour illustrer cet optimisme: le Centre Africain en Mathématiques, Informatique et Technologie de l’Information et de la Communication de l'Université Gaston Berger de St-Louis qui vise à créer les conditions pour une recherche de qualité en mathématiques appliquées et en TIC », ajoute Makhtar Diop.

M.Diop a souligné par ailleurs l’intérêt des reformes dans l’enseignement secondaire « visant en particulier à adopter le curriculum et cursus scolaires adaptés aux réalités du monde actuel », indiquant que ces dernières « devront être soutenues car elles constituent l’élément fondamental d’une économie de services ».

Ndarinfo.com