Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SECOND COMPACT DU MCA : le Sénégal sera édifié en décembre (directrice MCC).

Mercredi 21 Octobre 2015

A la dernière réunion du CPP, mercerdi, à Saint-Louis
A la dernière réunion du CPP, mercerdi, à Saint-Louis
Plus de 270 milliards de francs CFA ont été injectés dans le Nord et le Sud, à travers la réalisation d’ouvrages hydrauliques et d’aménagements agricoles, dans le cadre du COMPACT. À l’heure du bilan, d’importants acquis ont été enregistrés.

« Le sourten des investissements pour développer et multiplier les opportunités déjà créées, est le travail qui reste à faire », a expliqué, mercredi, Molly GLENN, la directrice résidente de MCC (Millenium Challenge Corporation) au Sénégal, en l’issue d’un atelier régional de présentation des réalisations du MCA-Sénégal au comité des parties prenantes (CPP) de la zone nord.

« Notre Conseil présidé par le secrétaire d’État John CURRY, va se tenir en décembre pour étudier les pays éligibles dans le second COMPACT », a-t-elle dit, en précisant « qu’on ne put pas prévoir les chances du Sénégal ».

Cette rencontre présidée par le Gouverneur adjoint chargé des Affaires administratives, a été une occasion pour la Direction Générale de MCA de présenter aux membres du CPP de la Zone Nord, les résultats et effets des différents projets du Compact ainsi que les impacts attendus des investissements du Millenium Challenge Corporation au Sénégal.

Le CPP, organe consultatif, statutaire qui s’est chargé d’assurer le suivi des différents projets du Compact durant ses 5 années d’exécution, est constitué des bénéficiaires directs du projet, des structures impliquées et intéressées à la mise en œuvre du Programme, de représentants du Gouvernement, des organisations socio-professionnelles, du secteur privé et de la société civile.

> Suivez les explications de Mme GLENN et d’Ibrahima NIANE, coordonnateur du PMU SAED

> Quelques images de la réunion ...

DSC_3874
  • DSC_3874
  • DSC_3877
  • DSC_3878
  • DSC_3879
  • DSC_3880
NDARINFO,COM