Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis Jazz 2013 : Colloque sur le thème : « impacts des changements climatiques sur l’écosystème de la Langue de Barbarie », du 16 au 19 mai.

Samedi 11 Mai 2013

Saint-Louis Jazz 2013 : Colloque sur le thème : « impacts des changements climatiques sur l’écosystème de la Langue de Barbarie », du 16 au 19 mai.
Le Festival de Jazz de Saint-Louis, organise, du 16 au 19 mai, un colloque sur te thème ''Impacts des changements climatiques sur l’écosystème de la langue de barbarie'' en partenariat avec la ville de Saint-Louis à travers son Agence de Développement Communal(ADC) et l’Université Gaston Berger de Saint-Louis(UGB).

Ces journées d’échanges qui seront présidées par le maire de la ville, vont offrir à l’association Saint-Louis Jazz l’opportunité d’examiner et de proposer des actions concrètes et faciliter une meilleure intégration et prise en charge de la dimension climatique par les acteurs culturels, a appris Ndarinfo.com.

Ceci, dans le but de définir et mettre en œuvre, par une approche participative, un cadre de développement culturel durable en vue d’assurer la valorisation de tous les patrimoines culturel, l’exploitation du potentiel économique de la culture, la professionnalisation du secteur, l’aménagement culturel du territoire régional et la promotion de la diversité culturelle.

Le festival pourra ainsi porter le plaidoyer pour la préservation de tous les patrimoines afin de maintenir Saint-Louis comme ville phare de l’Unesco.

Pour le comité scientifique, ces réflexions vont favoriser des échanger sur les différentes causes, conséquences et impacts sur les écosystèmes de la langue de barbarie, des partages d’expériences sur les acquis et limites des initiatives jusqu’ici menées.

Par ailleurs, elles vont permettre de formuler des propositions et recommandations pour une meilleure prise en charge de la dimension climatique dans la gestion du patrimoine.

Un document d’orientation (actes du colloque) servant de feuille de route aux pouvoirs publics décentralisés, acteurs et autres opérateurs culturels.


Téléchargez Le Programme en dessous.

Cheikh S.SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bakalouèze le 11/05/2013 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon dieuuuuuuuu !.... Et le jazz, dans tout ça ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.