Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Lutte contre le paludisme : 100 moustiquaires remis à la Mac par l’ONG Xippi.

Samedi 7 Septembre 2013

Saint-Louis - Lutte contre le paludisme : 100 moustiquaires remis à la Mac par l’ONG Xippi.
Une centaine de moustiquaires a été remise, vendredi, aux détenus de la Mac de Saint-Louis par l’ONG Xippi, dans le cadre de son programme de lutte contre la Paludisme.

Mouhammed Lamine Diop, le directeur de la Mac a magnifié «un geste noble de haute portée » en indiquant que la prise en charge de la prison doit être un axe prioritaire dans les stratégies de lutte contre cette maladie.

« Il faut savoir que les détenus conservent les mêmes droits et dignités. Ce qu’ils ont perdu, c’est juste leur droit de circuler librement », dit M. Diop en appelant à plus d’attention envers les pensionnaires de la Mac.

« Nous disposons d’une centaine de moustiquaires pour près de 330 prisonniers », ajoute-t-il en signalant l’importance de cette action sociale. Il a également prié pour le renforcement des actions de cette ONG à l’échelle régionale.

La coordonnatrice régionale de XIPPI a précisé que cette activité a été déroulée sous les injonctions de son président Mounte Fall qui a tenu à ce qu’une remise de moustiquaires soit effectuée au bénéfice des détenus.
« Nous tenons à marquer toute notre attention à votre endroit et ces cadeaux que nous vous offrons en est la parfaite expression », a ajouté Ndiapaly Niang.

« Cette action est venue à son heure. Nous savons que d’autres en ont besoin dehors, mais vous avez choisi de venir ici. Nous tenons à vous remercier du fond du cœur pour cette marque d’affection», confie le porte-parole des détenus.

Il y'a quelques jours, l’ONG Xippi, créé en 2004, avait remis des centaines de moustiquaires aux conseils de quartiers de Pikine et Khor.

Ndarinfo.com

Suivez la réaction du régisseur Diop en vidéo.