Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Niasse le régime de Wade ''‘’prend plaisir à sacrifier la jeunesse’’

Mercredi 15 Février 2012

Saint-Louis : Niasse le régime de Wade ''‘’prend plaisir à sacrifier la jeunesse’’
Le candidat de la coalition Bennoo Siggil Sénégal (BSS), Moustapha Niasse, a promis de développer l’industrie touristique autour de l’hydrobase, où existaient des projets qu’il compte revitaliser.

M. Niasse s’exprimait lors d’un meeting à Angle Tall, un sous-quartier de Saint-Louis, où il est arrivé aux environs de 22 h pour un rendez-vous avec ses militants préalablement fixé à 15 H pour sa campagne en direction de l’élection présidentielle du 26 février prochain.

Le candidat de l’unité et du rassemblement de BSS a aussi annoncé sa volonté de développer l’Université Gaston Berger, expliquant que Saint-Louis est une ville scolaire, universitaire et scientifique. Il a lui-même eu à bénéficier de cette réalité pour avoir fait une partie de ses études dans cette ville.

Il a critiqué la décision prise par le gouvernement de l’alternance de creuser un canal pour sauver Saint-Louis des eaux de pluie sans avoir auparavant mené les études nécessaires.

Le candidat de Bennoo s’est aussi attaqué à la politique du régime actuel, qui selon lui, ‘’prend plaisir à sacrifier la jeunesse’’, opération qu’il demande d’arrêter.

Il appelle la jeunesse à voter pour démettre ce régime si la candidature contestée du président est maintenue.

Il a ensuite cédé le micro à son directeur de campagne Abdoulaye Batihly qui a mis l’accent sur le secteur de la pêche.

‘’Après les élections, nous nous occuperons particulièrement de la pêche afin que les intérêts des Nuet-ndariens soient préservés’’, a dit M. Bathily, promettant d’établir des relations avec la Mauritanie en tenant compte des réalités sénégalaises.

APS