Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Serigne Abdallah Ibn Abass Sall invite les électeurs sénégalais à se rendre aux urnes

Samedi 24 Mars 2012

Oustaz Baba Ly, membre de l'ASCAI
Oustaz Baba Ly, membre de l'ASCAI
Le président de l’Association de soutien et de coordination des activités islamiques (ASCAI), Serigne Abdallah Ibn Abass Sall, a invité les électeurs à exercer leur droit de vote dimanche pour restaurer "la dignité" du Sénégal.

Le chef religieux ‘’invite tout le peuple sénégalais à user de son droit de vote pour valoir ce que de droit afin que notre pays recouvre sa dignité dans le concert des nations’’.

M. Sall, qui est aussi le coordonateur régional de la Ligue nationale des imams et prédicateurs du Sénégal à Saint-Louis, ‘’se félicite du comportement des khalifes généraux des mourides et des tidianes’’ sur leur respect de la liberté des citoyens.

Selon lui, Serigne Sidy Moctar Mbacké et Serigne Mansour Sy ‘’se sont tenus à équidistance des chapelles politiques avec dignité malgré les pressions de tout bord, ainsi que d’autres khalifes qui se sont prononcés sans équivoque’’.

L’imam Sall s’est réjoui également de la dynamique du Mouvement des forces vives de la nation (M23), dont il estime qu’il ‘’a su impulsé au peuple sénégalais un second souffle’’ dans l’affirmation de ses droits constitutionnels.

Dimanche prochain se tiendra le second tour de l’élection présidentielle sénégalaise qui va opposer le président sortant Abdoulaye Wade, candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), à son ancien Premier ministre Macky Sall, de la coalition "Bennoo Bokk Yaakaar".

Cheikh Saad Bou Seye