Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis comptabilise plus de moutons cette année (régional élevage)

Lundi 19 Juillet 2021

La région de Saint-Louis a comptabilisé plus de moutons cette année par rapport à l’année précédente à la même date, a déclaré Dr Seynabou Diack Sy, chef du service régional de l’Elevage et des Productions animales.
 
’’Par rapport à l’année dernière, Saint-Louis comptabilise plus de moutons à la même date soit à trois jours de la Tabaski’’, a dit Mme Sy dans un entretien avec l’APS.
 
Pour la production locale, Saint-Louis a recensé actuellement 59024 moutons contre 40750, dit-elle, notant une différence positive de 18274. Et pour ceux venant de la Mauritanie, elle a enregistré 45007 moutons cette année contre 41 760.
 
Elle a précisé que les moutons venant de Mauritanie peuvent transiter seulement par la région. D’ailleurs, elle a noté que 22819 têtes sont destinées à Goundiane (Thiés), 2120 à Kahone (Kaolack) et 6376 à la région de Dakar.
 
Elle signale que ses services ne tiennent pas compte des moutons élevés dans les maisons et ceux vendus dans les points de vente non officiels dans les quartiers.
 
Selon Dr Sy, ‘’l’Etat a pris cette année d’importantes mesures pour faciliter les choses aux éleveurs’’. Il en est ainsi de l’allégement des contrôles aux frontières, de l’enlèvement de certaines taxes mais aussi de la subvention de l’aliment de bétail dans les points de vente officiels.
 
Pour sécuriser l’activité également, ajoute-t-elle, le gouverneur a pris un arrêté demandant aux forces de l’ordre de prendre les mesures nécessaires pour éviter les vols dans les points de vente déplorés souvent par les éleveurs.
 
Pour les prix, elle signale qu’ils varient de 50 000 francs Cfa à 300 000 francs Cfa.
 
Dr Seynabou Diack Sy souligne que le voyage effectué par le ministre en mai dernier ainsi que le Comité régional de développement tenu à Saint-Louis sont autant de mesures qui ont aidé à faciliter les choses aux éleveurs et aux clients.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.