Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

1ère édition Prix Ragné : L'informaticien Dame Dieng honoré

Samedi 14 Septembre 2013

A l’instar de Pape Diouf, Boubacar Diallo alias Dj Boub’s, Aïda Mbodj ou Samba Sine dit Kouthia, Dame Dieng a été honoré lors de la première édition du Prix Ragné initié par Tukki.net. Ce natif de Thiès qui a vu le jour au mois de Mars 1986 est un pur produit du daara de Koki (30 Km de Louga). Il découvre l'Informatique à l'âge de 16 ans et en fait sa véritable passion. Dame Dieng décroche son diplôme d'administrateur réseau à l'école polytechnique de Thiès. Et grâce à des travaux de recherches, il s'est diversifié dans plusieurs secteurs dans le domaine des TICS.


1ère édition Prix Ragné : L'informaticien Dame Dieng honoré
L’informaticien de génie, comme l’appellent ses collaborateurs, est le fondateur de Leral.net qui, en quelques années, seulement est devenu un site de référence. Après avoir réussi à installer Leral.net dans le cercle des sites les plus visités au Sénégal, cet expert-consultant considéré par certains comme un surdoué, vient de créer Leral Tv qui produit les émissions « Siiw», « Gëstou » et « 12 minutes chrono ». Ces émissions dont la pertinence et la truculence ne sont plus à discuter après quelques numéros, sont en train de creuser leur sillon et d’occuper les premières places parmi les vidéos les plus regardées sur le web.


Bien qu’ayant réussi à réaliser beaucoup de choses, cet infatigable travailleur garde les pieds sur terre. Dame Dieng, qui n’a rien à envier aux cadres sortis des grandes universités, est d’une humilité étonnante et d’une générosité rarissime. Le seul souci de cet homme aux doigts magiques est de toujours faire plus et mieux.