Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CONACOC : Un consensus trouvé, un comité transitoire mis en place

Mardi 6 Avril 2021

CONACOC : Un consensus trouvé, un comité transitoire mis en place
Un consensus a été finalement trouvé à l’issue de la réunion de concertation, tenue ce mardi, 6 avril, au ministère de l’Intérieur, en vue de retrouver l’unité des musulmans dans l’observation du croissant lunaire.
À l’issue de cette réunion ouverte par Antoine Félix Abdoulaye Diome, il a été décidé de mettre en place un Comité de pilotage transitoire.

Le document, signé par le président du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (CUDIS), Cheikh Ahmed Tidiane Sy, et parvenu à Emedia, ajoute qu’il sera co-dirigé par les différents protagonistes autour de la succession de feu Mourchid Iyane Thiam. Il s’agit d’Ahmadou Cissé Ndiéguène, Dr Mohamed Bouchra Dièye et El Hadj Oumar Diène.

"Ce comité provisoire de la CONACO organisera, dans l’unité et pour l’intérêt des musulmans, l’observation du croissant lunaire en vue du mois de Ramadan rédempteur, et poursuivra son travail dans les mois à venir pour consolider la CONACOC et améliorer ses modalités de travail", précise la note.

EMEDIA


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 07/04/2021 07:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rendra-t-il compte de l''usage fait des 30 millions de subvention annuelle accordé à ce machin? Le Politichien et le Marabout Charognard, c''est Sodome et Gomorrhe!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.