Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le riche parcours de Ababacar Sedikhe SY, la personnalité de l'année 2014.

Dimanche 28 Décembre 2014

 
 
 Président Directeur Général et Fondateur du Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar  (Sup de Co Dakar), un centre d’excellence Uemoa, certifié Iso 9001-2008,  Aboubacar Sedikhe  SY est l’administrateur de la Société Générale de Banque au Sénégal (SGBS) et membre du Comité d’audit et des comptes. Il est membre du Conseil Présidentiel  de l’Investissement et président de la commission «   Formation et Emploi » de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Dakar.
 
M. SY est administrateur de l’Office National de la Formation  Professionnelle (ONFP), membre du Conseil d’Administration de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (CNES), membre du Conseil National du Crédit (BCEAO), président de « La Linguère de Saint-Louis » et de la Commission Centrale des Finances de la Fédération Sénégalaise de Football.
 
Après avoir intégré des classes préparatoires Math Sup/ Math Spé , il a poursuivi ses études dans les grandes écoles de commerce et universités françaises
 
    
Avant de créer l'une des plus grandes écoles de commerce d'Afrique, Supdeco Dakar, il a occupé des postes de directeur commercial et Marketing au sein des grandes entreprises comme SDV,Express Transit, Manutrans , SOTIBA, avant de fonder l'agence Marketing Sylex.
 
Ancien footballeur (championnats universitaires), ancien Joueur de Tennis (classé), ancien membre du bureau de la Fédération Sénégalaise de Tennis, il est aussi un ancien membre du Comité de Normalisation du Football (12 membres désignés par l’État) chargé de réformer et de normaliser le football sénégalais en crise
 
 
Aboubacar Sedikhe  SY est Chevalier à l’Ordre National du Lion.
 
NDARINFO.COM