Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : l’ADIE veut booster l’entrepreneuriat local (vidéo)

Mercredi 21 Août 2019

Saint-Louis : l’ADIE veut booster l’entrepreneuriat local (vidéo)
Des porteurs de projets, PME, représentants de conseils de jeunesse et bénéficiaires de financement de la DER ont participé, ce matin, à un atelier d’échanges sur l’entrepreneuriat. La rencontre organisée par l'Agence de l'Informatique de l'État (ADIE) s’inscrit dans la composante « Incubation » de son projet « Maison du Citoyen ».

À travers ce programme dénommé ’’Smart Territoire”, l’ADIE compte construire 5 unités d’accès au numérique à l’intérieur du pays pour désenclaver ce secteur dans les régions.

L’objectif est de permettre aux citoyens d’avoir accès aux services de l’administration via le numérique comme le veut  le chef de l’État dans sa volonté de rapprocher l’administration des administrés.

Mouhamed DIOP, spécialiste en planification stratégique et suivi-évaluation à l’ADIE, décline les enjeux du projet …

 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.