Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sport : Un lot de vélos remis à la ligue régionale de cyclisme par l’association Transfert.

Samedi 11 Mai 2013

Les responsables de la ligue régionale de cyclisme remettant un présent à Pierre Valeri, président de Transfert.
Les responsables de la ligue régionale de cyclisme remettant un présent à Pierre Valeri, président de Transfert.
Une association française dénommée ‘’Transfert’’, a remis, samedi, un important lot de vélos à la ligue régionale de cyclisme de Saint-Louis pour développer la pratique de ce sport dans la capitale du nord, a constaté Ndarinfo.com

Le président de Transfert qui s’exprimait lors la cérémonie officielle de remise des dons a insisté sur les objectifs de cette organisation composée de personnes âgées dont l’optique est de venir en aide aux populations défavorisées.

‘’En France, des quantités de matériels ne correspondant plus à notre technologie ou aux normes, sont inutilisés et stockés voire détruits que ce soit dans les entreprises, les collectivités ou chez les particuliers alors que dans les pays en développement, les habitants pas de matériels, équipements à leur disposition et les outillages se font rare’’, a indiqué Pierre Valeri, le Président de Transfert, créée en 1998.

Il a indiqué que 2500 euros mobilisés à travers des Communes partenaires ont permis d’acheminer ce contenair de Rouen à Dakar.
Grace à la pertinence de ses actions humanitaires, l’association compte aujourd’hui 70 adhérents et près de 120 sympathisants.

La ligue régionale de cyclisme par la voix de son Président, a salué cette action humaniste qui permettra à la ligue de mieux s’imposer.


Ndarinfo.com