Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Délégation pour l'Entrepreneuriat Rapide : 800 millions de FCFA pour la région de Saint-Louis (vidéo)

Dimanche 21 Octobre 2018

​Délégation pour l'Entrepreneuriat Rapide : 800 millions de FCFA pour la région de Saint-Louis (vidéo)
Une cérémonie de remise symbolique des financements de la Délégation pour l'entrepreneuriat rapide (Der) a été organisée, hier sur la place Abdoulaye WADE. Cette mobilisation sociale fait suite à un comité d’investissement délocalisé à laquelle l’administration territoriale en charge du pilotage du projet et les collectivités locales, ont pris part. 

« Nous avons délibéré sur 800 millions de francs CFA rien que pour la région de Saint-Louis et 300 millions FCFA pour d’autres zones du pays », a déclaré Papa Amadou SARR, le délégué général de la DER.

« Ces financements n’ont aucune coloration politique. Ils ont été remis sans distinctions sociales ou religieuses », a-t-il indiqué en signalant que les choix des bénéficiaires de ces fonds remboursables ont été faits dans la transparence.

Mansour FAYE, le maire de Saint-Louis a rappelé que ces soutiens financiers octroyés à la population s’inscrivent dans la vision du Plan Sénégal Émergent (PSE) qui prône notamment l’accélération de la croissance, l’inclusion sociale et la bonne gouvernance. « Aujourd’hui, pour être performant, il faut mieux s’organiser et mieux gérer », a expliqué le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.
 

NDARINFO.COM