Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Gratuité de la Césarienne : des obstacles persistent encore pour les personnes handicapées

Jeudi 26 Octobre 2023

​Gratuité de la Césarienne : des obstacles persistent encore pour les personnes handicapées
Le Comité des femmes de la fédération des personnes handicapées de Saint-Louis a tenu jeudi une séance d'information sur la gratuité de l'accouchement par césarienne. Une mesure d'allègement du Gouvernement prise à leur profit comporte certains obstacles, selon Diaw Guèye BALDÉ, la présidente du comité. Dès lors, elle lance un plaidoyer pour la prise en charge des femmes à mobilité réduite " de la grossesse au terme de l'allaitement".

" Certains points élagués de la gratuité sont d'une importance capitale", a-t-elle indiqué. " Il y a plusieurs éléments à intégrer dans le dispositif ", a ajouté Mme BALDÉ.

Elle a saisi l'occasion pour magnifier le soutien de la CMU, de l'hôpital de Saint-Louis, de la direction régionale de l'action sociale, de l'association des sages-femmes et des Bajenu. Le concours de ces derniers a permis d'organiser cette sensibilisation. 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.