Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​PIKINE – SAINT-LOUIS : les impacts positifs du Centre des Sourds-muets sur la vie de centaines de jeunes (vidéo)

Jeudi 27 Juin 2019

Fondé en 2015 grâce à un élan de générosité des membres de la FIDEI, le entre des sourds-muets est devenu une espace de construction d’avenirs à laquelle les communautés environnantes se sont fortement attachées. Ce cadre de formation a permis de développer d’importantes aptitudes chez les bénéficiaires qui ont ainsi gagné leur autonomie. 

Ce matin, l’engagement d’un des jeunes élèves arrachés à l’affection de ses camarades et du staff a été magnifié au cours d’une cérémonie d’hommage et de convivialité. 

Pape Babacar GNIGNE, brave travailleur avait démarré par l’ébénisterie avant d’atterrir à la menuiserie métallique. Sa passion du travail était nourrie par une volonté de soutenir sa famille. « Nous espérons que son message durera toujours ici et au-delà de Pikine », a déclaré Olivier GROUÈS, le président de la FIDEI.

« Ces enfants ne souffrent pas d’handicap, ils sont différemment capables. Ils ont tous des aptitudes », a-t-il ajouté en marge d’une visite de courtoisie.

M. GROUÈS s’est félicité par ailleurs de la bonne gestion du centre après avoir visualisé plusieurs présentations sur son fonctionnement. «  Cette vertu de transparence est le signe d’une grande intégrité. Cela nous encourage à écouter pour connaître les besoins », a-t-il dit.
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.