Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Religion : Serigne Sidy Moukhtar MBACKE, parrain de la 43e édition du Maggal des 2 raaka de NDAR

Lundi 13 Août 2018

Toutes les dispositions seront prises pour une bonne organisation de la 43e édition du Maggal des 2 raakas de Saint-Louis. C’est qu’indiquent les organisateurs au terme d’un CRD spécial dédié à cette manifestation religieuse, tenu lundi. 

La ville vibrera au rythme de la ferveur muride pour une semaine d’activités. Cette année, le Kurel a porté le choix de son parrainage sur le défunt khalif Serigne Sidy Moukhtar MBACKE avec il entretenait une relation cordiale.

À cette occasion, une exposition sur sa vie et ses réalisations seront présentées sur la place Faidherbe. Serigne Ahmed FALL, le président du Kurel décline le programme du Maggal …L’adjoint du gouverneur de Saint-Louis chargé des affaires administratives, Amadou Diop, a fait part de l’engagement des autorités à œuvrer pour une bonne organisation du Magal des deux Rakkas.

Cette manifestation religieuse commémore une prière faite par le fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba dans le Palais du gouverneur de l’AOF (Afrique occidentale française) le 5 septembre 1895.

’’Toutes les dispositions seront prises, pour une parfaite organisation de l’évènement. Sur le plan de la sécurité, de l’hygiène, de la santé, de l’eau et de l’éclairage public, les autorités prendront toutes les mesures nécessaires, pour satisfaire les doléances du comité d’organisation’’, a notamment assuré M. Diop.

Il s’exprimait lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs de l’organisation de cette manifestation religieuse prévue à Saint-Louis.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.