Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le M2D sursoit à son rassemblement de demain sur demande de Serigne Mountakha

Vendredi 12 Mars 2021

Le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2d) a décidé de surseoir à son rassemblement de demain samedi. Ce, après la requête du Khalife général des mourides qui leur a envoyé des émissaires.


Le M2D sursoit à son rassemblement de demain sur demande de Serigne Mountakha
Le Khalife général des mourides a envoyé, ce vendredi, une importante délégation à Dakar pour rencontrer les membres du Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D). Délégation dirigée par Serigne Bassirou Mbacké Porokhane qui était porteur du  message de Serigne Mountakha Mbacké. Et au terme des discussions, le mouvement a tenu à suspendre son rassemblement de demain samedi.

«Il nous est très difficile de prendre certaines décisions, mais quand c’est Serigne Mountakha Mbacké qui nous envoie une délégation et nous poser toutes ces préoccupations, et quand la délégation est aussi importante, dirigée par Serigne Bassirou Mbacké Porokhane, on ne peut qu’aller dans le sens  de sa volonté», a indiqué Aliou Sané, coordonnateur du mouvement Y’en a marre.

Il a donc annoncé la suspension du mot d’ordre de rassemblement : «Au nom du mouvement de défense de la démocratie,  je tiens à vous dire que nous avons décidé de sursoir aux grandes manifestations, dont celle qui était prévue samedi à la place de la nation et  un peu partout au Sénégal et dans la diaspora. Donc officiellement nous suspendons provisoirement  la décision de faire ces manifestations pacifiques. Tout le monde nous connait pour notre pacifisme mais malheureusement, face à nous c’est une répression inouïe», ajoute le Y’en a marriste.

Ils ont soumis au marabout, leurs 10 d’exigences qui seront remises au Khalife qui poursuivra les discussions, notamment avec le chef de l’Etat.

IGFM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Paracétamol le 13/03/2021 04:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Sénégal est un pays laïque,
Oui?
Non?

2.Posté par Alassane Fall le 14/03/2021 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En théorie oui, en pratique non.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.