Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Passation de service: Me Sidiki Kaba promet "une justice exemplaire" au Sénégal.

Vendredi 6 Septembre 2013

Passation de service: Me Sidiki Kaba promet "une justice exemplaire" au Sénégal.
Le nouveau ministre sénégalais de la Justice, Maître Sidiki Kaba, a demandé aux avocats de l’ancien président tchadien Hissène Habré de se rassurer par rapport à sa position, et dit son espoir de voir se tenir ''un procès exemplaire''.

''Qu’ils se rassurent, je pense que le Sénégal à l'occasion historique de rendre une justice exemplaire et ce sera un procès exemplaire ‘’, a-t-il dit, jeudi à Dakar, après sa passation de service avec son prédécesseur devenu Premier ministre.

Le Collectif africain de soutien au président Hissène Habré (CAS-Habré) et les avocats de l’ancien président tchadien mis en examen et écroué à Dakar ont critiqué la nomination au ministère de la Justice de Me Kaba.

Me Sidi kiKaba était, jusqu’à sa nomination, l’avocat des plaignants auprès des Chambres africaines extraordinaires dans l’affaire Habré.

''Ce procès démontrera sans doute que l’Afrique a la capacité de juger ce bourreau sur son propre continent. Ça été un choix fondamental de juger Habré ici et non en Belgique’’, a-t-il précisé.

Avec l'APS