Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Projet d’assainissement de Diamaguène, Ndiolofène Sud, Léona-HLM et Eaux-Claires : le signe de vitalité de la coopération entre Toulouse et Saint-Louis.

Jeudi 23 Mars 2017

Un accueil chaleureux a été réservé, mercredi, à la mission toulousaine en visite à l’école Boly DIAW. Les conseils de quartiers de Diamaguène et Léona-HLM se sont mobilisés avec les élèves et l’équipe dans une ambiance festive empreinte de convivialité.


Joël Marty et Nathalie Longueville Bedrune accueillis à l'école Boly DIAW
Joël Marty et Nathalie Longueville Bedrune accueillis à l'école Boly DIAW
Des prestations théâtrales et messages de remerciements ont rythmé cette cérémonie pleine d’ambiance au cours de laquelle de vibrants hommages ont été rendus à la ville de Toulouse, à sa Métropole et à l’Agence Adour Garonne.
 
Ce projet d’assainissement d’un financement de 282.061.612 FCFA fait pousser un grand ouf de soulagement pour les 5000 habitants bénéficiaires qui, par leurs représentants, ont tenu à exprimer leur gratitude à Joël Marty, le responsable des affaires internationales de l’Agence de l'Eau Adour Garonne et Nathalie Longueville Bedrune, chargée de mission au service Action Internationale de la Commune de Toulouse. Ces derniers avaient effectué auparavant une visite des travaux engagés par le projet ( Voir les images, en cliquant ici )
 
En plus de la mise en place du réseau d’évacuation des eaux usées, le programme d’assainissement permettra aux écoles de Boly DIAW et Rawane NGOM, de disposer d’un accès à l’eau portable. Une bonne annonce pour la communauté éducative qui voit à cela, la prise en charge d’une vieille doléance.
 
Avec la réalisation de près de 200 branchements domiciliaires, la construction de 36 regards, c’est plus 140 familles qui seront impactées par le projet mis en œuvre par l’Agence de développement Communal (ADC), le bras technique de la Commune de Saint-Louis.
 
D’importantes actions de sensibilisation d’informations sur les bons comportements à adopter pour une meilleure préservation sont déroulées par les animateurs de l’ADC. Déjà, à quelques mois de travaux, 114 concessions ont pu être banchées sur le réseau d’assainissement dont 74 à Ndiolofène Sud, 35 à Diamaguène et 23 à Léona et Eaux-Claires.
 
 
Pour l’adjoint au maire chargé de l’éducation, le montage et l’exécution de ce projet, soutenus les  partenaires français Djeylani FALL, est le signe de la vitalité de la coopération entre Saint-Louis et la ville de Toulouse. En souhaitant le renforcement des liens de collaboration entre les deux communautés jumelles, M. FALL souhaite la continuation du projet.
 
►►► Suivez, en vidéo, les impressions Joël Marty, Nathalie Longueville Bedrune et Djeylani FALL
 

►►► Quelques images de la mobilisation ...

 

IMG_5738
  • IMG_5738
  • IMG_5739
  • IMG_5740
  • IMG_5743
  • IMG_5756



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.