Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Quatre militaires sénégalais blessés dans un accident de véhicule au Mali (DIRPA)

Samedi 10 Juillet 2021

Quatre militaires sénégalais blessés dans un accident de véhicule au Mali (DIRPA)
Quatre militaires sénégalais ont été blessés dans l’accident de leur véhicule survenu mardi au Mali, suite à l’explosion d’un engin explosif improvisé, a appris l’APS de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), vendredi.
 
’’Le vendredi 9 juillet 2021 vers 13 h, de retour d’une mission sur l’axe Sévaré-Bankhass, un engin blindé de transport de troupes de type puma du DETSEN10/MINUSMA a heurté un engin explosif improvisé (…)’’, a indiqué la DIRPA dans un communiqué. 
 
Le bilan de l’accident s’élève à quatre militaires blessés dont trois fracturés, précise le texte, selon lequel les quatre blessés ont été évacués par hélicoptère sur Sévaré, à l’hôpital de niveau 1 du Detsen 10. 
 
Le Detsen 10, désignant le 10e Détachement sénégalais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), compte 850 militaires.

Il a été déployé au Mali entre décembre 2020 et février 2021 pour une durée de 12 mois, rappelle la DIRPA.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.