Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Accroché par un filet dormant, un jeune pêcheur saint-louisien disparait dans l'océan

Mercredi 1 Août 2012

Accroché par un filet dormant, un jeune pêcheur saint-louisien disparait dans l'océan
Un jeune pêcheur originaire de Saint-Louis a disparu dans l’océan, au large de la Casamance, après avoir été accroché par un filet dormant, a annoncé mercredi à Joal, le chef du Service régional des pêches et de la surveillance océanographique de Thiès.

L’accident s’est produit lundi dernier, cinquième jour en mer d’un groupe de dix pêcheurs partis de Joal le 25 juillet à bord d’une pirogue appartenant à Oumar Sène, le capitaine de l’embarcation.

Agé de 22 ans, le pêcheur porté disparu aurait été accroché par le filet dormant utilisé par les pêcheurs, indique-t-on. Après une glissade, il aurait été projeté dans l’océan, poussant Oumar Sène, le propriétaire et capitaine de la pirogue, à se jeter aussitôt dans l'eau pour lui porter assistance et le ramener à la surface. Ses efforts sont cependant restés vains, car le jeune pêcheur est depuis demeuré introuvable.

Le chef du Service régional des pêches et de la surveillance océanographique de Thiès, l'inspecter Ibrahima Lô, et ses hommes, après avoir été informés de la disparition du jeune, ont entamé des recherches.

Ils ont aussi pris le soin d’alerter la Marine et la Direction de la surveillance et de la protection du ministère des Affaires maritimes et des pêches.

Mais les recherches menées par ces différents services n'ont pas permis de retrouver le jeune pêcheur qui, selon les témoignages, ne portait pas de gilet de sauvetage.

"Dans la pirogue, il n'y avait que deux gilet pour dix pêcheurs. Malheureusement, la victime ne portait pas de gilet. Ce qui aurait permis, même en cas de décès, de le retrouver et de le remettre à sa famille pour des obsèques en bonne et due forme", a expliqué Ibrahima Lô.

Ce dernier a annoncé l’organisation, le 8 août prochain, d’une journée de sensibilisation sur la sécurité en mer et, surtout, sur l'importance du port du gilet de sauvetage.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.