Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Pose de la première pierre du centre régional de la fonction publique

Dimanche 26 Juin 2022

Le Ministre de la Fonction Publique et du Renouveau du Service Public, Mariama Sarr a lancé vendredi à Saint-Louis, la caravane du service public en présence des autorités administratives et académiques de la région, des acteurs et actrices de diverses structures. Elle en a profité aussi pour procéder à la pose de la première pierre du Centre régional de la Fonction Publique qui va coûter 600 millions FCFA.


Le Ministre a au préalable installé le bureau relais de Saint-Louis qui est logé au sein des locaux de l'Espace Sénégal Service de Saint-Louis. Plusieurs offres de service sont en train d'être faites dans la région de Saint-Louis à l'occasion de la caravane du service public lancé hier par le Ministre de la Fonction Publique et du Renouveau du Service Public, Mariama Sarr. 

Il s'agit entre autres des informations sur la situation administrative des agents de l'État. "Les agents fonctionnaires ou non viennent s'enquérir de leurs situations et des réponses leur sont données. Il y a aussi le complément de dossier, car les agents ont des papiers à déposer quand ils veulent que l'on traite leurs dossiers. Donc la caravane permet d'apporter des services de proximité", a indiqué le Ministre Mariama Sarr, précisant qu'au lieu de faire déplacer l'agent jusqu'au ministère c'est plutôt le ministère qui se déplace pour des services de proximité. 


Désormais, les agents de l'État pourront déposer leurs dossiers pour des projets de reclassement, d'intégration ou de tout autre type de projets, mais aussi, il y a l'inscription sur la plateforme pour les demandeurs d'emploi, la consultation gratuite pour le dépistage des maladies comme l'hypertension, le diabète, entre autres. Il s'y ajoute aussi la remise des attestations de non-appartenance à la fonction publique. 

Ce qui, selon elle permet à des gens qui veulent enseigner dans le privé, de pouvoir disposer aussi d'une composante de leurs dossiers au niveau de la fonction publique. Mariama Sarr a également procédé à la pose de la première pierre du Centre régional de la Fonction Publique de Saint-Louis. Les travaux de ce programme vont coûter 600 millions FCFA, mais ne vont pas durer, à en croire le Ministre Mariama Sarr qui parle de programme d'urgence qui ne prendra pas trop de temps pour sa réalisation. Cette cérémonie est survenue au lendemain de la commémoration de la journée internationale de la fonction publique. Cette journée, a-t-elle rappelé, a été instituée suite à l'adoption par l'Assemblée Générale des Nations Unies, lors de la 78e plénière.

NDARINFO.COM

 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.